Vous souhaitez vendre de l'or à Visé?


Vous avez peut être de vieux bijoux, dont certains sont cassés, une vieille montre, des pièces d'or, de l'or dentaire? Ces objets en or, inutilisables, qui dorment au fond des tiroirs peuvent être vendus et vous permettre d'acheter quelque chose dont vous avez réellement besoin.

Le professionnalisme depuis plus de 25 ans :


Jacques Janssen est tourné vers la satisfaction de la clientèle et vers la sécurité de vos biens. Le calcul de la valeur de vos biens en or sera fait devant vous et en toute sécurité. Rien ne vous sera caché. Votre or sera expertisé et pesé sous vous yeux sur une balance agréée par le ministère des affaires économiques.
Vous pouvez faire confiance à ses connaissances pour lui vendre votre or dans les meilleures conditions et toujours à des prix reflétant la
valeur du marché.



Une estimation précise et fiable


Pour comprendre comment il est possible d’expertiser l’or, il faut comprendre de quoi peut-être constitué ce métal. L’or est un métal précieux mais en lui-même, l’or est trop mou pour pouvoir être utilisé pur pour composer un bijou. C’est pourquoi il faut le mélanger, ou l’allier à d’autres métaux. Cela permet de le rendre plus résistant et plus malléable afin de pouvoir le travailler pour lui donner les formes désirées.

La valeur d’un bijou va donc dépendre de sa teneur en or. C’est pourquoi il est nécessaire de l’expertiser ; la valeur de vente d’or sera calculée à partir des résultats d’analyses.

Un expert reconnaitra facilement à l’œil nu les métaux utilisés dans la composition d’un bijou grâce à sa couleur. Par contre, il ne lui est pas possible, sans examen approfondi du bijou en or, d’estimer les carats.
Or l’or contenu dans votre bijou peut être à 24 carats, 18 carats, 14 carats, 12 carats, voire moins de 9 carats…



L’expertise de ce que vous souhaitez vendre


La première chose à déterminer est de savoir s’il s’agit réellement d’un objet en or. Parfois, il peut ne s’agir que d’un objet plaqué or. Votre bijou est recouvert d’une fine couche d’or obtenue en dissolvant l’or dans de l’eau grâce à un courant électrique puis déposé à la surface d’un autre métal.
En outre, l’opération peut s’avérer difficile du fait que chaque pays à sa propre codification en matière d’or.
Pour connaitre la teneur en carats de vos colliers, bracelets ou montres en or, il faudra en faire faire l’expertise.

Il existe plusieurs méthodes pour expertiser l’or et tester sa pureté:

Tout d’abord, le bijoutier va vérifier la présence des poinçons :
Le poinçon est petite marque apposée sur un bijou pour attester de sa composition. C’est donc une sorte de garantie et la pose du poinçon est soumise au contrôle du gouvernement.
On distingue deux sortes de poinçons:
  • Le premier poinçon est pour le titre.
  • Le second poinçon concerne l’identification du fabricant

Ce poinçon est composé d’une forme géométrique accompagnée de lettres ou de messages, parfois de simples sigles pour permettre d’identifier le créateur de l’objet en or. .
Le poinçonnage permet donc de connaître l’origine et la qualité d’un objet en or. Mais il existe évidemment des poinçons contrefaits.

L’essai à la pierre de touche:


C’est la méthode la plus utilisée du fait de sa simplicité et sa rapidité. En outre, cette technique est très fiable.
Le bijoutier va frotter une partie du bijou sur une pierre de touche ou une pierre noire rugueuse, l’objet en or va alors laisser empreinte métallique sur la pierre et cette empreinte sera soumise au test à l’acide.
La réaction à cet acide va ensuite permettre d’affirmer si le bijou est en or ou non, ainsi que la qualité de cet or.



Procédure d’expertise


Le test de pureté de l’or peut être fait par tout un chacun si vous possédez les outils nécessaires et suivez les méthodes à la lettre mais si vous souhaitez analyser votre or dans le but de le vendre, l’acheteur voudra effectuer lui-même les tests avant de vous faire une quelconque proposition. Dans ce cas, le coût de ce test sera en principe supporté par l’acquéreur professionnel.
Pour ce qui est de l’estimation du prix de l’or, il dépend du cours du jour.

 L’expertise de la valeur de vos bijoux (bracelets, colliers, boucles d’oreilles, pièces d’or, lingots ou or dentaire…) est gratuite. Vous pouvez venir nous rendre visite, et nous vous fournirons immédiatement une estimation de la valeur de l’or qui vous souhaitez vendre, sans aucun engagement de votre part.



Le paiement


Le paiement est rapide et sûr, pouvant même être augmenté de 15 à 20%par rapport à la valeur du marché. La présentation de votre carte d’identité est obligatoire (minimum 18 ans). Une transaction en toute sécurité et nette d’impôts.



Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour que vous soyez très satisfaits d’avoir réalisé la vente de vos vieux bijoux ou objets en or dans notre joaillerie .).

Ne vendez rien sans nous consulter !